07
janv. 2025Article du Télégramme du 5 janvier 2025
Publié il y a 3 semaines par Robert Flatrès
Coupe de Bretagne : Plouhinec écrit son histoire face à Baud et se qualifie pour les huitièmes de finale
Alors que le club jouait un 16e de finale de Coupe de Bretagne pour la première fois de son histoire, Plouhinec continue d’écrire son histoire, après avoir disposé de Baud (2-1).
Entre deux formations proches l’une de l’autre en championnat, avec une dynamique offensive, il n’a fallu attendre que la demi-heure de jeu pour voir l’ouverture du score. Plouhinec concrétisait un temps fort par Le Donnerh (1-0, 37'), après une première alerte de Blayo mettant à contribution le portier baldivien Morellec (33').
Ce dernier était à nouveau sollicité sur un beau mouvement collectif de Plouhinec conclu par Degrenne (56') puis Le Donnerh de la tête (61'). Les Baldiviens n‘étaient pas en reste avec Koné qui se voyait refuser un but sur hors-jeu (65'). Sur un long ballon servi par Le Gouic, Le Donnerh d’une superbe reprise, trouvait l’ouverture (2-0, 66'). Si les Baldiviens reviennent au score sur un corner direct de Benali (2-1, 70'), leur capitaine est exclu pour un second avertissement sur la remise en jeu.
« C’est leur compétition »
En fin de rencontre Le Gouic enroulait un ballon claqué par Morellec (80'). « On a bien tenu tête avec un groupe largement remanié dans un bon match de reprise et de préparation pour l’objectif de Bignan dimanche », souligne l’entraîneur baldivien Bruno Lantrin. « Même si la préparation n’a pas été optimale, les gars avaient à cœur de gagner ce match. C’est leur compétition ça leur appartient et la victoire est méritée avec un bon gardien adverse », soulignait l’entraîneur de Plouhinec, Sullivan Coppalle.
La fiche technique
Arbitres : Mr Le Bras Guillaume assisté par Mr Puren Cédric et Mr Le Clainche Malo.
BUTS
: Plouhinec : Le Donnerh (37' et 66'). Baud : Benali (70').
Avertissements : Plouhinec : Carour (46'). Baud : Le Corre J. (23' et 71').
Exclusion : Le Corre J. (71').
Crédit photo : Photo Bruno Perrel