sportsregions

Article du Ouest France du 9 mai 2025


Publiée le par Robert Flatrès

Article du Ouest France du 9 mai 2025

À Baud, le club de football et les commerçants s’unissent pour le Tournoi international de Guerlédan

Le Tournoi international de Guerlédan, organisé par le FC Baud (Morbihan), accueillera 72 équipes les 30 mai et 1er juin 2025. Les bénévoles du club ont voulu associer à l’événement le commerce local : près de 30 commerçants vont jouer le jeu d’une communication commune en faveur de l’événement avec pour ambition des retombées sur leurs échoppes.

À l’invitation des membres du Baud FC, responsables sur site du Tournoi international de Guerlédan en 2025, au Scaouët, les commerçants de Baud (Morbihan) ont noué un partenariat afin de promouvoir l’événement tout en attirant la clientèle. | OUEST-FRANCE
Publié le 09/05/2025 à 15h03
 
 
 
 

Les membres du Baud FC (Morbihan) sont en plein préparatifs du Tournoi international de Guerlédan (TIG) qui se déroulera au Scaouët les 31 mai et 1er juin 2025, avec un défilé des équipes dans la ville depuis la place Le Sciellour vendredi 30 mai 2025, dès 18 h. La fête promet d’être belle, et le club a voulu associer les commerces locaux pour un partenariat gagnant-gagnant.

 

Une loterie organisée

« Le Baud FC soutient le commerce local lors de nos animations. Il est logique pour nous de proposer ce partenariat », exposent Thierry Pichard, Christophe Le Vessier, Sébastien Chamaillard et Patrick Le Polotec du Baud FC. Le principe est simple : les commerces participants se voient remettre un pack avec un maillot du TIG, un ballon et une écharpe du club afin de décorer leur vitrine. Selon les modalités de chaque commerce, les professionnels y organisent une loterie pour leurs clients, avec un système de tickets, pour gagner ces trois objets.

En parallèle, vendredi 30 mai, le club récupérera tous les tickets dans les différents commerces et fera un tirage au sort le dimanche 31 mai, vers midi, pendant la compétition, pour faire gagner des maillots d’équipes comme le FC Lorient, le Stade Rennais (Ille-et-Vilaine), le Stade Brestois, Concarneau (Finistère). « Chaque client des commerces baldiviens aura donc deux chances de remporter un lot, reprennent les organisateurs du TIG. Nous serons enchantés si la compétition peut avoir des répercussions positives sur le commerce local. »

 

Renforcer la visibilité du centre-ville

Pour Lucie Sadrant, porte-parole de l’union commerciale Baud Label Commerce, cette alliance entre le Baud FC et le TIG est une aubaine : « Près de 30 commerces vont recevoir le pack. Cela va dans le sens d’une communication uniforme chez tous les professionnels pour promouvoir la compétition. Le but est aussi d’attirer la clientèle. Nous sortons de quatre mois de travaux de l'hypercentre et cette opération va permettre le retour de la population pour consommer localement. »

Et Lucie Sadrant de se féliciter du départ du défilé depuis la place Le Sciellour : « Cela va renforcer la visibilité du centre et mettre en valeur la ville qui vient de faire peau neuve. D’une façon générale, les commerçants soutiennent les initiatives qui mettent en avant le dynamisme local et sont enchantés de parler du TIG, de le soutenir. Nous espérons évidemment que cela aura une répercussion positive sur nos commerces. »

Partager sur

Envie de participer ?