12
janv. 2024Article de l'Ouest France du 11/01/24
Publié il y a 10 mois par Robert Flatrès
Pour fidéliser le public, le Baud FC crée un album de vignettes personnalisé aux couleurs du club
Le Baud FC (Morbihan), dans une excellente santé sportive, soigne sa communication pour faire venir au stade les familles et ainsi fidéliser le public afin de soutenir les équipes. Dans cette optique, avec le soutien de la Ville, le club a réalisé un album type Panini avec chacun de ses 370 licenciés.
En partenariat avec la municipalité, le Baud FC (Morbihan) a construit un projet annuel, appelé Sportivement Baud à Merveille (SBAM), pour attirer et fidéliser le public autour de son club et du stade du Scaouët. « Le projet SBAM repose sur quatre socles : l’aménagement des pourtours du stade réalisé notamment à l’automne par les jeunes licenciés qui ont reçu de la commune des bons d’achat pour leur travail. Il y a aussi eu l’installation des panneaux de fond de tribune pour marquer notre identité, les écharpes aux couleurs du club et enfin l’album type Panini. Celui-ci est la dernière pierre à l’édifice de notre projet annuel pour cette saison », présente le responsable Thierry Pichard.
Des bourses d’échanges au stade
L’album sera distribué gratuitement ce week-end à tous les joueurs et aux différents partenaires qui ont rendu possible cette initiative. « Nous comptons 370 licenciés répartis en vingt équipes, des U6 aux vétérans. Chacun a sa vignette dans l’album dont le coût a été supporté par la mairie, le club finançant les pochettes de vignettes. Dans un premier temps, nous avons commandé 4 000 pochettes. Selon nos estimations, nous avons un potentiel de vente de 6 000 pochettes, chacune contenant sept vignettes, qui est vendue 1 € à Carrefour, Intermarché, à la boulangerie Groussard et au stade les dimanches de match, poursuit Thierry Pichard. Jusqu’en mai, nous allons faciliter, au stade, des bourses d’échanges pour permettre une émulation en lien avec l’album. Clairement, l’ambition est de faire venir les jeunes le dimanche pour voir les seniors jouer et ainsi stimuler la fréquentation par les familles des licenciés du Baud FC. » Le club annonce d’ailleurs que les trois premiers qui auront terminé leur album recevront un lot d’équipements sportifs.
400 écharpes aux couleurs du club
En parallèle, les bénévoles poursuivent la vente des écharpes à l’effigie du club : 400 ont été financées dont 250 grâce au budget participatif communal. Cette aide capitale de la commune permet au club de vendre ses écharpes à prix coûtant : 3 € pour les jeunes, 5 € pour les adultes. « Nous voyons l’écharpe du Baud FC comme un produit d’appel pour venir au stade et pour porter notre blason en étant fiers de nos couleurs », analysent les membres du bureau. Déjà plus de 100 écharpes ont été écoulées alors que la vente a été lancée mi-décembre.
Samedi 13 et dimanche 14 janvier, galettes des Rois et remise gratuite de l’album du club avec une pochette de vignettes offerte.