Face à de valeureux pontivyens, qui méritent mieux que la dernière place du classement, les leaders ont vaincu le coup de mou qui a souvent été le leur lors des saisons précédentes. « On a vaincu notre chat noir qui nous faisait toujours perdre le premier match de janvier », appréciait le capitaine Johann Le Corre. Les Baldiviens ont pourtant laissé la maîtrise du jeu aux Stadistes durant le premier quart d’heure, avant de passer à l’offensive. Une balle mal négociée par la défense adverse était réceptionnée sur la droite par Merdy, qui marquait l’unique but de la rencontre (1-0, 38’).
« C’est une victoire poussive »
Les visiteurs étaient à deux doigts de l’égalisation quand une frappe puissante de Rolland échouait sur la barre (50’). Une main dans la surface d’un défenseur pontivyen était sanctionnée d’un penalty. La frappe de Willy Le Corre était repoussée par le poteau (77’). Les visiteurs pressaient en fin de match, notamment par Rolland, sans que le score ne change.
« Dans ce match de reprise, c’est une victoire poussive. Au delà du contenu, la victoire est logique, même si on aurait pu se mettre à l’abri avec plus de convictions », constatait l’entraîneur baldivien, Bruno Lantrin. « Mes joueurs ont fait preuve de courage et ont beaucoup travaillé. Mais, à l’image de cette barre, la poisse ne nous lâche pas. On ne va surtout pas abdiquer, on est sur la bonne voie », assurait le coach pontivyen, Erwan Le Gal.
La fiche technique
Arbitre : M. Killian Guillas.
BUT. Baud : Merdy (38’).
Avertissements. Pontivy : M. Le Gal (51’), Le Bras (90’ + 2).