sportsregions
Envie de participer ?

13

oct. 2024

Article du Télégramme du 13/10/2024

Publié il y a 1 mois par Robert Flatrès

Article du Télégramme du 13/10/2024

Coupe de France : Sizun-Le Trehou (R2) n’a pas su se mettre à l’abri face à Baud (R2)

Publié le 13 octobre 2024

A force de ne pas concrétiser et de se mettre à l’abri en première mi-temps, Sizun-Le Trehou a été puni par Baud, dimanche, au cinquième tour de la Coupe de France.

 

Coupe de France (5e tour). AS Sizun-Le Trehou (R2) - Baud FC (R2) : 1-2

Quoi de plus beau qu’une qualification en Coupe de France obtenue après un exploit personnel ? C’est ce qu’a offert Corentin Burban à Baud, en trouvant des 35 mètres la lucarne de Jézéquel, le portier local, dans ce match jusque-là indécis (1-2, 61’).

Sizun avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Morgan Valle sur corner (1-0,16’). Et Baud répliquait aussitôt par Thiam d’une reprise sur la transversale (18’). L’ASST avait l’opportunité d’alourdir le score avant la mi-temps, mais ni Jordan Chessé (28’), ni Bonniou (37’), ne concluaient.

« On n’a plus respecté le plan de jeu »

Au contraire, Thiam profitait d’un relâchement local pour égaliser (1-1,34’). « La victoire est logique, grâce à une 2e mi-temps que l’on domine physiquement », expliquait Bruno Lantrin, le coach morbihannais. Effectivement, hormis sur coups de pied arrêtés de Salaun et une frappe enroulée du maître à jouer sizunien qui frôlait le cadre (80’), les hommes de Bruno Plassart ne se relevaient pas de la frappe magistrale de Burban à l’heure de jeu (1-2,61’). Et le coach finistérien concluait : « On peut être déçu parce que l’on donne le premier but, et qu’on a les occasions pour mener à la mi-temps. Puis en abusant du jeu long, on n’a plus respecté le plan de jeu ».

La fiche technique

Arbitre : M. Senechal.

Spectateurs : 500.

Buts. Sizun : M.Valle (16’). Baud : Thiam (34’), Burban (61’).

Avertissements. Sizun : Salaun (44’), Le Hir (83’). Baud : Le Metayer (78’).

Crédit photo : Photo Frédéric Sanquer