sportsregions
Envie de participer ?

01

oct. 2024

Article du Télégramme du 29/09/2024

Publié il y a 2 semaines par Robert Flatrès

Article du Télégramme du 29/09/2024

Coupe de France : Baud (R2) élimine Plouhinec (R2) grâce à un but sur penalty

Publié le 29 septembre 2024

Auteur d’un match très cohérent, dimanche, le Baud FC (R2) est venu à bout de Plouhinec (R2), pourtant tombeur de la GSI Pontivy (N3) au tour précédent. Ils se qualifient pour le cinquième tour de la Coupe de France.

 

Coupe de France (4e tour). Baud FC (R2) - Plouhinec (R2) : 1-0

« J'avais prévenu les gars : Plouhinec venait certainement très confiant pour ce rendez-vous… C’était à nous de prouver le contraire ! » L’entraîneur du Baud FC Bruno Lantrin était aux anges après le succès de son équipe, dimanche, face à Plouhinec, qui évolue aussi en R2. Baud se qualifie pour le cinquième tour de la Coupe de France.

Les Baldiviens étaient les premiers à se mettre en évidence avec Le Corre qui donnait en profondeur à Thiam dans la surface. Mais une touche de trop permettait au gardien de s’imposer (12’). Plouhinec se réveillait et mettait le feu dans la défense baldivienne avec Le Gouic qui servait Escarzaga, mais ce dernier, en essayant de se remettre sur son pied droit, se faisait prendre le ballon (30’).

Le capitaine de Plouhinec, Cado, commettait une faute sur Thiam dans la surface,. L’arbitre n’hésitait pas une seconde et désignait le point de penalty (39’). Thiam se faisait justice lui-même et ouvrait la marque (1-0, 40’).

« Tout s’est joué sur un détail »

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup avec une tête Le Donnerh, juste au ras du poteau (47’) pour Plouhinec et une frappe de Kone sur le gardien (58’) pour Baud. Les Baldiviens redoublaient d’intensité avec un centre de Boyau qui était repris de volée par Burban, juste à côté du poteau de Ralic (67’), puis de nouveau Burban perdait son duel face au portier visiteur (71’).

Plouhinec aurait pu égaliser en fin de partie, avec un coup franc indirect dans la surface, mais Le Moing se heurtait au mur baldivien. « Tout s’est joué sur un détail et un coup de pied arrêté. Je n’ai rien à redire sur la prestation et l’investissement des gars… Bravo à l’équipe de Baud », concluait Sullivan Coppalle, entraîneur de Plouhinec.

La fiche technique

Arbitre. M. Le Fay.

BUT. Baud : Thiam (40’, sp).

Avertissements. Baud : Thiam (31’), Tanguy (45’), P. Le Corre (58’), Montier (71’), Morellec (87’), L. Le Corre (88’) ; Plouhinec : Faliguerho (70’), Candalh (81’).

Crédit photo : Photo Bruno Perrel